Politique éditoriale…

Méditations Littéraires est une revue scientifique d’audience internationale spécialisée dans le domaine de la Littérature Générale et Comparée. Publiée en libre accès, elle est dirigée par une équipe de chercheurs d’horizons culturels différents qui, dans un souci de rigueur professionnelle, s’engagent à garantir les critères les plus stricts de qualité et d’intégrité pour la publication des articles.

La Revue Méditations Littéraires accueille des textes inédits ayant obtenu l’approbation positive de deux évaluateurs anonymes. Les articles sont sélectionnés sur leur seul contenu intellectuel ou scientifique, sans distinction de nationalité, de race, de sexe, de convictions religieuses, de philosophie politique, ou d’affiliation universitaire des auteurs.

– Fréquence de publication :

02 numéros par an (juin et décembre).

– Langues de publication :

Français et anglais

– Support de publication :

Formats électronique et papier

– ISSN version électronique:

2658-9451

– ISSN version papier :

2737-8462

Propriété intellectuelle…

– Le comité de rédaction de la revue insiste sur le fait que les auteurs sont les seuls responsables des idées exprimées dans leurs écrits, y compris en matière pénale.

– Les auteurs acceptent la diffusion de leurs textes dans l’unique objectif d’encourager les échanges culturels au sein de la communauté littéraire. Aucune rémunération n’est donc prévue après publication.

– Les auteurs s’engagent impérativement à ne pas soumettre des articles plagiés (textes ou illustrations). Le cas échéant, seuls ces auteurs seront tenus pour responsables du plagiat.

  La reproduction, partielle ou intégrale, du contenu de la Revue Méditations Littéraires doit impérativement être suivie de sa notice bibliographique (Nom de la revue, numéro de la revue et année de publication).

– Aucuns frais ne sont exigés pour le traitement et la publication des articles.

Évaluation des articles…

La Revue Méditations Littéraires suit une procédure d’évaluation anonyme par un comité de lecture international constitué pour chaque numéro, comprenant des membres du comité scientifique et des spécialistes extérieurs. Au moins deux évaluateurs pour chaque article.

Tout article allant à l’encontre de la charte éditoriale de la revue (fond et forme) peut, par ailleurs, être rejeté par le comité de rédaction, sans rapport d’évaluation.