« Les versants du risque »

Couverture et page de titre

Préface   (05-08)

Bi Tah Philipps BOLI (Côte d’Ivoire)   Risque et écriture chez André Brink    (09-18)

Taha BOUAZIZI (Tunisie)   Pierre Bayle : un apatride de la pensée    (19-29)

Anne-Sophie CANTO (France)   Incarner le risque : les visages juvéniles de la camorra dans Piranhas et Baiser féroce de Roberto Saviano   (30-38)

Mélitza CHAREST (Canada)   Risques élevés en autofiction : du dévoilement au striptease   (39-47)

Saty Dorcas DIOMANDE (Côte d’Ivoire)   Le pouvoir du risque dans Une Semaine de vacances de Christine Angot   (48-58)

Rodolphe EDOU NKOGHE (France)   Les terminologies et représentations du risque dans la pensée de Rousseau   (59-70)

Alexia PARASKEVOULAKOU (Grèce)   D’un cycle créatif d’ateliers narratifs sur la gestion des risques dans la région de Thesprotie    (71-81)